« L’air du Temps » En 2017, le troisième projet du créateur nous est présenté comme un défilé de mode artistique comportant dix neuf créations toutes différentes les unes des autres.
Ce projet s’inscrit au présent. Mais cela n’empêche pas l’artiste de s’inspirer des formes, des matériaux et de tissus d’antan pour réaliser ces oeuvres. « L’air du temps » fait également référence à son enfance, son parcours et à sa vie actuelle. C’est aussi un clin d’œil à un parfum qu’il a beaucoup aimé, celui de la créatrice Nina Ricci qui a également pour nom « L’air du Temps ».
Un souvenir mémorable qui lui est resté gravé dans sa mémoire. Ce projet est l’aboutissement de plus de deux ans de travail et nous fait entrer dans une autre dimension; celui de la haute couture artistique.
Ce projet est un voyage, un voyage dans le passé, le présent et le futur. Un voyage dans vos souvenirs, vos rêves et vos inspirations. Un parcours dans votre enfance, votre adolescence et votre vie d’adulte. Une exploration culturelle, artistique, contemporaine qui vous entraîne dans l’inconnu et a pour but de vous surprendre et vous fasciner. C’est un projet qui repousse les frontières. C’est un projet audacieux où les couleurs prennent formes et les matières aspirent à la vie. On parcourt le monde, on navigue entre les continents, on voyage dans l’histoire et on s’envole dans la voie lactée. C’est une ode à la vie, à l’ouverture et à l’originalité. Alice vous a ouvert les portes du pays des merveilles. Karl Yala vous entraîne au-delà du réel.